Pourquoi suivre une formation dans l’immobilier ?
Le marché de l’immobilier est en constante évolution. Compte tenu de la volatilité de ce marché, qui reste au moins rentable, il est important de disposer de quelques compétences nécessaires pour mener à bien un projet dans ce domaine. En tant que professionnels de l’immobilier, suivre une formation est non seulement bénéfique mais également une obligation demandée par la loi.
Les textes de la loi ALUR
La loi ALUR ou loi Duflot est une loi qui a été adoptée le 24 mars 2014 et qui vise à favoriser l’accès au logement, et à règlementer les différentes transactions entre acheteurs et vendeurs ou entre propriétaires et locataires. De plus, elle stipule que tous les professionnels de l’immobilier disposant d’une carte professionnelle devraient suivre une formation de 14heures au mois par an sur une période de 3ans. Ceux qui ne seront pas conformes aux lois se verront bien évidemment refuser de renouveler leur carte. Suivre une formation en immobilier est une obligation pour les agents commerciaux mais également pour les agents immobiliers.
Les avantages de suivre une formation dans l’immobilier
Les bénéfices de suivre une formation en immobilier sont réellement nombreux. En effet, dans un marché immobilier, la demande est en constante évolution. Les gens ont toujours besoin de logement. Ainsi, c’est un secteur qui ne cesse de recruter. Les professionnels de l’immobilier sont en effet très demandés.
De plus, suivre une formation permet de rester en permanence au courant des différents grands changements qui s’opèrent sur le marché immobilier et ainsi profiter des opportunités qui se présentent. C’est également la meilleure manière d’aider vos proches dans les démarches immobilières pour trouver rapidement un logement.
No Comment